Ce soir à la télé : pour Patrick Swayze, il a suffi d’une seule scène de danse pour devenir une superstar… et elle est dans ce film !

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : une comédie romantique culte qui vous fera chanter et danser !

Au rayon des comédies romantiques culte, ce film figure en très bonne place. Si on vous dit Bébé, scène du porté et Time of My Life, vous dites immédiatement… Dirty Dancing, bien sûr ! Réservez déjà votre soirée : ce classique du septième art qui sera, eh oui, bientôt doté d’une suite, est à (re)découvrir ce soir sur TF1.

Sorti en salles en 1987, Dirty Dancing, long métrage encore adulé aujourd’hui, raconte l’histoire de Bébé qui, dans les années soixante, passe des vacances familiales monotones jusqu’au jour où elle découvre que des animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c’est le début de l’émancipation grâce au “dirty dancing”, cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse.

Dirty Dancing

De
Emile Ardolino

Avec
Jennifer Grey,
Patrick Swayze,
Jerry Orbach

Sortie le

23 décembre 1987

louer ou acheter

Romantique et sexy en diable, Dirty Dancing a fait chavirer des millions de spectateurs à travers le monde. Une œuvre indémodable qui doit évidemment sa réussite à son iconique duo composé de Patrick Swayze et Jennifer Grey, cette dernière obtenant la consécration internationale avec son rôle de Bébé.

L’autre grand atout de Dirty Dancing, c’est sa musique, avec notamment les chansons (I’ve Had) The Time of My Life, qui a remporté l’Oscar, et She’s Like the Wind, écrite et interprétée par Patrick Swayze lui-même. Ne mentez pas : on est à peu près certains que vous avez fredonné ces deux tubes plus d’une fois et pardon de vous les avoir à nouveau remis en tête !

Click Here: Dirty Dancing : comment Jennifer Grey (Bébé) a rendu encore meilleure la scène culte du porté

“De la naissance à la réussite du film et de sa bande originale, je suis très fier de tous mes producteurs et des artistes extrêmement talentueux qui ont contribué à ce magnifique succès”, déclarait le producteur Jimmy Ienner en 2012, à l’occasion des 25 ans de Dirty Dancing.

“Je suis, sans aucun doute, également très reconnaissant envers toutes les personnes impliquées sur la musique qui contribuent à porter ce fabuleux voyage”, poursuit-il. “Enfin, je remercie tous les fans à travers le monde pour leur incroyable soutien. Continuez de porter des pastèques et d’apprécier les portés !”

Prêts à perpétuer la passion Dirty Dancing devant votre écran ?

Ce soir sur TF1 à 21h10

Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de “Dirty Dancing” ?

Les petits détails des plus grands films : "Aviez-vous remarqué ?" tente le porté avec Johnny et Bébé…

Leave a Reply