Pas de prime samedi ? Lénie (Star Academy) consulte un médecin, le diagnostic est tombé…

Lénie est désespérée. Malade cette semaine, elle a reçu des consignes bien strictes de la part du médecin. Et ça n'est pas pour l'arranger… Heureusement, la jeune fille est immunisée pour le prochain prime de la Star Academy.

Semaine un peu particulière dans la Star Academy puisque trois élèves sont immunisés. Suite à leur prestation sur Sheryfa Luna en trio en début de semaine, Lénie, Héléna et Djebril sont immunisés. Les trois élèves ont donc été plutôt tranquilles ces derniers jours : pas d’évaluation, pas de stress des nominations, pas de risque d’être éliminé. Mais Lénie n’a pas vraiment eu l’occasion de savourer… La jeune fille est malade depuis plusieurs jours déjà. Elle s’est finalement décidée à consulter un médecin, et le diagnostic ne la réjouit guère.

Silence complet pour Lénie, difficile pour une “pipelette”

Dans la quotidienne d’hier, mercredi 6 décembre 2023, on a appris que Lénie souffrait “d’une inflammation des cordes vocales”. Un vrai coup dur ! Pour se soigner, la jeune femme a reçu comme consigne de ne plus ouvrir la bouche. “En gros la phoniatre à demandé que je fasse en sorte de ne plus parler pour mes cordes vocales fatiguées”, a-t-elle expliqué en utilisant une ardoise pour s’exprimer. “C’est super chiant de ne pas parler quand on est une pipelette, ça me gave. Quand je retrouverai ma voix je vais les saouler le plus possible pour me venger”, a-t-elle écrit, preuve qu’elle parvient à garder le sourire malgré tout. Cette immunité cette semaine tombe finalement à point nommé, permettant à Lénie de garder ses cordes vocales au repos.

Lénie déjà malade samedi dernier

Déjà lors du dernier prime de samedi, Lénie s’est sentie en difficulté en raison de sa fragilité. Alors qu’elle a livré une prestation en duo avec Héléna sur le tube Firework de Katy Perry, Lénie a eu du mal à gérer certaines notes, comme l’a souligné Cécile Chaduteau lors du débrief. Et Mathieu Gonet de se montrer compatissant : “Lénie, très sincèrement, tu as l’âge d’être ma fille. Et en fait, je me mets à ta place. Je sais que tu es très malade, on en a parlé ensemble. Les cordes vocales, c’est très compliqué pour toi en ce moment… Et si j’étais toi, je me verrais en me disant : ‘Je peux vraiment mieux faire’. C’est le cas ! Te revoir là, je comprends à quel point ça doit être difficile pour toi. Les gens ne perçoivent pas à quel point être artiste c’est d’une violence incroyable.”

Dernier éliminé de la Star Academy, Victorien raconte comment il a été casté :

Espérons que Lénie soit parfaitement remise sur pied pour le prochain prime qui verra le départ d’un candidat. Cette semaine, Axel (qui s’est pourtant trouvé meilleur que Pierre), Candice et Margot sont sur la sellette.

Click Here:

Leave a Reply