“Il s’immisce dans tout”, Marc-Olivier Fogiel à l’origine des nombreux des départs de BFM ?

En cette année 2023, beaucoup de têtes d'affiche ont quitté BFMTV pour d'autres chaînes. Si le comportement de Marc-Olivier Fogiel a été remis en cause, un article de Télérama paru le mardi 5 décembre vient appuyer cette (hypo)thèse.

Une vague de départs a soufflé sur BFMTV en 2023. Bruce Toussaint, Pascale de La Tour Du Pin, désormais aux côtés de Cyril Hanouna, ou encore Aurélie Casse ont décidé de partir pour de nouveaux horizons. Et Marc-Olivier Fogiel, le directeur général de la chaîne depuis juillet 2019, n’y serait pas pour rien, selon les rumeurs qui circulent en interne.

Marc-Olivier Fogiel au cœur des débats en interne

Dans un article de Télérama paru ce mardi 5 décembre dans la presse, quelques témoignages l’accablent, et plus particulièrement son management jugé “très vertical et interventionniste“. “Il s’immisce dans tout, laisse peu de place aux journalistes et aux rédacteurs en chef“, peut-on lire à la suite d’une confidence faite par une journaliste au magazine culturel. “Même Corbé [directeur de la rédaction de BFM TV depuis le mois d’avril 2023, NDLR] n’a pas son mot à dire assure une autre”.

Et Philippe Corbé, en bons termes avec son supérieur, de préciser : “Il y a plein de fois où nous ne sommes pas d’accord, on en discute entre nous sans s’exposer au milieu de la rédac. Après, c’est lui le patron et je n’ai aucun problème avec ça.” Selon Hervé Béroud, une autre personnalité qui côtoie Marc-Olivier Fogiel sur BFMTV, “c’est quelqu’un qui se donne à 2 000 %, décroche des coups, sort des infos… Un patron qui a les deux pieds dans la rédaction au lieu de fumer le cigare deux étages au-dessus“. Des propos mitigés rapportés dans le dernier numéro de Télérama, et dont certains corroborent avec ceux balancés dans le Télé 2 Semaines sorti le 30 octobre dernier en kiosque.

Retour sur les aurevoirs de Bruce Toussaint à BFM TV :

Bruce Toussaint est-il parti à cause de son ex-patron ?

Celui qui est désormais à la matinale de TF1 aurait, en effet, eu quelques déboires avec son ex-patron. “Sur de grosses interviews, il lui est arrivé d’enlever son oreillette parce que Marc-O [ndlr Marc-Olivier Fogiel] lui donnait toutes les questions à poser, comme s’il ne savait pas le faire lui-même“, révélait à Télé 2 Semaines un ancien collègue de Bruce Toussaint, laissant ainsi penser que tout était soufflé dans l’oreillette de l’animateur de 50 ans.

Et un autre de témoigner : Marc-Olivier Fogiel “a ses têtes” : “Il est le directeur général de la boîte mais se comporte comme le directeur de la rédaction. Il décide de tout. Ses choix ne sont pas toujours mauvais, mais quand ça va mal, il n’y a plus qu’un seul responsable dans l’esprit des gens : c’est lui !“. Mais attention ! Malgré toutes ces révélations fracassantes, il se murmure que “personne n’est parti à cause de Fogiel, mais plutôt en raison des possibilités d’évolution limitées au sein d’une chaîne d’info“.

Click Here:

Leave a Reply