DiCaprio 2 fois mieux payé que Vin Diesel ! Combien a touché l’acteur pour Killers of the Flower Moon ?
Combien a touché DiCaprio pour jouer Ernest dans Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese ? Le comédien aurait remporté un joli pactole pour cette fresque historique de 3h26 sortie le 18 octobre.
Sorti en salles le 18 octobre dernier, Killers of the Flower Moon, qui possède un étrange point commun avec Black Panther, a réuni plus d’un million de spectateurs en France, un véritable tour de force pour un film de 3h26 ! Réunissant Robert De Niro et Leonardo DiCaprio, le film de Martin Scorsese est une fresque monumentale se déroulant dans les années 20 en Oklahoma.
Sorties, news, interviews… Retrouvez toute l’actualité des films Indés
Pour mettre en scène sa vision du livre de David Grann, dont le long-métrage est basé, le réalisateur a pu bénéficier d’une enveloppe conséquente grâce de 200 millions de dollars, sous l’impulsion d’Apple Films.
Killers of the Flower Moon
Sortie :
18 octobre 2023
|
3h 26min
De
Martin Scorsese
Avec
Leonardo DiCaprio,
Lily Gladstone,
Robert De Niro
Presse
4,4
Spectateurs
4,1
Séances (775)
Si une grande partie du budget a été alloué à la construction des décors pour la reconstitution historique, une bonne partie des billets verts auraient été distribuée à son acteur principal : Leonardo DiCaprio. D’après le média Puck News, l’acteur de 49 ans aurait touché un salaire mirobolant de 40 millions de dollars, soit 1/5ème du budget total du film !
Click Here: Un montant record !
À titre de comparaison, DiCaprio avait gagné 25 millions de billets verts pour Le Loup de Wall Street ou 20 millions pour Les Infiltrés. Il s’agirait de son plus gros cachet depuis qu’il collabore avec Martin Scorsese. À noter que Vin Diesel a perçu de son côté 20 millions de dollars pour Fast X et que Jason Statham a reçu 25 millions pour sa prestation dans Expendables 4.
Selon ScreenRant, ce montant stratosphérique s’expliquerait par un arrangement avec Apple TV+ au sujet de la sortie en streaming de Killers of the Flower Moon, qui a failli ne jamais débarquer en salles. DiCaprio, également producteur délégué de l’oeuvre, aurait donc négocié son salaire à la hausse pour compenser le manque à gagner sur les sorties au cinéma.
Pour rappel, le récit se déroule au début du XXème siècle. Le pétrole a apporté la fortune au peuple Osage qui, du jour au lendemain, est devenu l’un des plus riches du monde. La richesse de ces Amérindiens attire aussitôt la convoitise de Blancs peu recommandables qui intriguent, soutirent et volent autant d’argent Osage que possible avant de recourir au meurtre.