"On est contents d'être revenus…" : les premiers ressortissants français évacués du Niger ont atterri cette nuit à Roissy

C‘est sous une pluie battante et une nuit noire que les premiers ressortissants français évacués du Niger ont posé le pied sur le tarmac de l’aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle mercredi 2 août aux alentours de 2h30 du matin, une semaine après qu’un coup d’État a renversé la semaine dernière à Niamey l’un des derniers dirigeants pro-occidentaux dans le Sahel ravagé par les djihadistes.

>> DIRECT. Retrouvez ici les derniers développements sur le coup d’Etat au Niger

Au sortir du Terminal 3, les 262 personnes, dont une douzaine de bébés, embarquées à bord de l’Airbus A330 affrêté par l’armée française, sont accueillies par la Croix Rouge, le Samu médico-social et une forêt de micros et de caméras. Avec ses deux sacs sous les bras, Charles est soulagé : “Cela s’est très bien passé, c’était très bien organisé !, indique-t-il. C’était le premier vol, donc on est contents d’être revenus…”

“On est un peu malheureux de laisser le Niger dans cette situation de prise d’otages, davantage que de putsch. Et nous qui y sommes assez attachés, on va suivre cela avec attention…”

Charles

à franceinfo

Click Here: Karim Benzema jersey sale