Jurassic Park 2 : faites pause à 1 heure et 59 minutes, et regardez bien le reflet de cette télévision

Retour sur le deuxième opus de la saga "Jurassic Park" réalisé par Steven Spielberg en 1998, et par un caméo du réalisateur pratiquement impossible à repérer.

Un petit extrait des Dents de la Mer diffusé sur l’un des écrans de Dennis Nedry dans le premier volet de la saga, de fausses affiches de vidéoclub avec Robin Williams et Arnold Schwarzenegger dans Le Monde Perdu, un hommage au bateau de King Kong ou encore un ouvrage signé par un certain Ian Malcolm dans Jurassic World…

Le Monde Perdu : Jurassic Park

Sortie :

22 octobre 1997

|
2h 09min

De
Steven Spielberg

Avec
Jeff Goldblum,
Richard Attenborough,
Pete Postlethwaite

Spectateurs
3,7

Streaming

A l’instar de nombreuses franchises de la pop culture, l’épopée préhistorique initiée par Steven Spielberg en 1993 comporte de nombreux petits détails cachés au détour d’une scène célèbre, ou soigneusement dissimulés au beau milieu d’un plan iconique.

Le Monde Perdu, réalisé par Spielberg cinq ans après Jurassic Park, et dans lequel le chaoticien interprété par Jeff Goldblum se rend sur Isla Sorna pour y rejoindre sa fiancée, n’est pas en reste question easter eggs, loin de là !

Le clin d’oeil qui va nous intéresser aujourd’hui se trouve dans les toutes dernières secondes du long métrage. Pour le repérer, appuyez sur “pause” à 1 heure, 59 minutes et 52 secondes du film très exactement. Après avoir réussi à neutraliser le T-Rex qui avait terrorisé les habitants de San Diego, Ian Malcolm, Sarah Hardling et Kelly profitent d’un repos bien mérité, et suivent le retour du tyrannosaure sur Isla Sorna en direct, affalés dans leur canapé.

Pourtant, lorsqu’on arrête l’image sur l’écran de la télévision et qu’on observe très attentivement le reflet du poste, on s’aperçoit qu’il n’y non pas trois, mais quatre personnes assises sur le sofa (voir ci-dessus) ! Installée entre Jeff Goldblum et Julianne Moore, la quatrième arbore un grand sourire, une paire de lunettes de soleil et une casquette.

Vous l’avez deviné, il s’agit tout simplement de Steven Spielberg, qui s’est ainsi autorisé une petite apparition dans les dernières minutes de son film.

Mais ce sympathique caméo du cinéaste n’est pas le seul easter egg dissimulé dans Le Monde Perdu. En effet, tout au long du film, vous pourrez également remarquer la présence du scénariste David Koepp, qui se fait dévorer par le T-Rex, ou bien une pancarte interdisant de faire pénétrer des animaux à San Diego.

(Re)découvrez tous les détails cachés du film…

Les petits détails des plus grands films : "Aviez-vous remarqué ?" explore les coulisses du Jurassic Park, là où quelque chose a survécu…

Click Here: