N’oubliez pas les paroles : ce que les ambianceurs n’ont plus le droit de faire

Ils font partie du décor et sans eux, N'oubliez pas les paroles ne serait pas la même émission. Eux, ce sont les ambianceurs, qui s'agitent dès que les candidats commencent à chanter. Mais sont-ils libres de faire ce qu'ils veulent ? Loin de là.

Mais qui sont ces membres du public chauds bouillants sur le plateau de N’oubliez pas les paroles ? Toujours souriants, toujours bien habillés, et toujours prêts à danser dès que la musique résonne. Eux, ce sont les ambianceurs. A l’instar des Zycos, le groupe de musiciens et de choristes de l’émission, les ambianceurs font partie de la machine N’oubliez pas les paroles et participent à faire du programme de Nagui un véritable show musical. Placés derrière les candidats, ils sont là pour danser énergiquement et donc créer une ambiance festive. Des danseurs professionnels, payés par la production, et dont le rôle a pas mal évolué depuis les débuts de N’oubliez pas les paroles.

Les ambianceurs plus libres avant le Covid

Au lancement de l’émission en 2007, les ambianceurs n’étaient qu’une petite vingtaine. Des intermittents du spectacle, passionnés de danse, qui pouvaient laisser libre court à leur créativité pour “ambiancer” le plateau. “Au départ, le plateau était un peu une scène libre, familiale”, témoigne auprès de Télé-Loisirs, Mike, un ambianceur historique de l’émission. Coachée par un ancien ambianceur, la troupe a ensuite eu pour mission de préparer des portés, des duos des solos… “Pendant cette période, il y avait une grosse part de spectacle sur le plateau. On était libre de danser et on pouvait vraiment s’exprimer. C’était une très très belle période. Puis le Covid 19 est arrivé. À la sortie du confinement, les ambianceurs ont été davantage mis en avant par Nagui qui leur a même offert une place sur le plateau de Taratata. Mais les consignes sont aussi devenues plus strictes.

Ce qui a changé pour les ambianceurs de N’oubliez pas les paroles

Aujourd’hui, la troupe d’ambianceurs est composée d’une cinquantaine de danseurs. Il n’y a donc plus la place pour réaliser des figures acrobatiques. “Les ambianceurs ne sont plus libres de créer des pas. On ne peut plus faire de duos, de solos… Le groupe de danseurs suit le chorégraphe. Avant on pouvait surprendre. On est dans deux énergies très différentes”, racontait Mike dans les colonnes de Télé-Loisirs le 27 mai 2023, non sans un certain regret. Si les ambianceurs s’éclatent moins qu’auparavant, ils n’ont en tout cas rien laissé transparaître et semblent toujours autant s’amuser sur le plateau de N’oubliez pas les paroles.

Click Here: