7 millions d’entrées : 10 ans après, ces 2 films à succès sont de retour au cinéma
Après Astérix & Obélix – l’empire du milieu de Guillaume Canet et la ressortie du film Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre d’Alain Chabat en 2023, les films d'Alexandre Astier et Louis Clichy reviennent prochainement au cinéma.
Pour fêter les 10 ans de Astérix – Le domaine des Dieux d’Alexandre Astier et Louis Clichy, SND ressort le film d’animation et sa suite intitulée Le Secret de la potion magique (2018) au cinéma.
Les deux longs métrages ressortiront dans nos salles obscures le 7 février 2024 et seront visibles durant toutes les vacances d’hiver soit jusqu’au 11 mars.
Après Astérix & Obélix – l’empire du milieu de Guillaume Canet et la ressortie du film Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre d’Alain Chabat en 2023, pour les 20 ans du film, c’est donc au tour des deux succès animés consacrés au petit Gaulois de retrouver le chemin des salles.
Sorti en novembre 2014, Astérix – Le domaine des Dieux avait fait venir plus de 3 millions de spectateurs dans les salles françaises, tandis que Le Secret de la potion magique, sorti en décembre 2018 a totalisé 3,96 millions d’entrées en France.
Si Le Domaine des Dieux est l’adaptation animée de la 17ème bande dessinée des aventures d’Astérix et Obélix de René Goscinny et Albert Uderzo, Le Secret de la Potion magique pour sa part est un scénario original écrit par Alexandre Astier en collaboration avec Louis Clichy.
Astérix – Le Domaine des Dieux
De
Alexandre Astier,
Louis Clichy
Avec
Roger Carel,
Guillaume Briat,
Lorànt Deutsch
Sortie le
26 novembre 2014
louer ou acheter
De quoi patienter jusqu’à la diffusion de la série animée Le Combat des Chefs d’Alain Chabat, qui sera disponible sur Netflix au premier semestre 2025 et faire attendre les fans d’Alexandre Astier qui trépignent d’impatience à l’idée de voir la suite de Kaamelott au cinéma.
Pour mémoire, un nouveau film d’animation consacré au célèbre duo gaulois est actuellement en cours d’écriture par Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte (Le Prénom, Le Comte de Monte-Cristo). Le film produit par SND sera mis en scène par Alexandre Heboyan. Alexandre Astier et Louis Clichy ne seront pas impliqués.
Alors préparez vos casques, vos sayons et vos gourdes de potions et rendez-vous dans vos salles obscures dès le 7 février pour redécouvrir le film et pourquoi pas le faire découvrir pour la première fois au cinéma à vos enfants.