C’est l’un des pires films de 2023 pour les spectateurs américains et il arrive en décembre en streaming !

"Silent Night" serait le pire film de John Woo à Hollywood selon le public américain… Explications.

De nombreux amateurs de films d’action sont impatients de voir Silent Night, le premier film américain de John Woo depuis 20 ans, puisque son dernier long-métrage à Hollywood remonte à 2003 avec Paycheck.

En outre, comme le film met en vedette Joel Kinnaman, dans un revenge movie avec pratiquement aucun dialogue, il y avait une certaine excitation des fans à le voir aller droit au but avec de l’action pure et brutale.

Mais le public américain n’a pas été impressionné par le résultat et a estimé qu’il s’agissait de la pire œuvre du réalisateur aux États-Unis.

Rappelons que John Woo a fait ses débuts à Hollywood dans les années 90 avec Chasse à l’homme, un thriller d’action efficace mené par Jean-Claude Van Damme. Il a sorti cinq autres films américains en salles avant de retourner en Asie, et le fait est qu’ils ont tous reçu de meilleurs notes sur Cinemascore, là où Silent Night a obtenu un petit C.

Broken Arrow, Volte-face et Windtalkers, les messagers du vent sont les trois films nord-américains les mieux notés par Cinemascore, puisqu’ils obtiennent tous les trois un B+.

On trouve ensuite Chasse à l’homme, Mission Impossible 2 et Paycheck avec la note de B. Rappelons que sur Cinemascore, la note maximum est A+ et la note minimum est F, mais tout ce qui est en dessous de B est généralement considéré comme mal perçu.

Click Here:

À égalité avec Silent Night avec un C, nous avons : Retribution, le remake du film espagnol Appel inconnu avec Liam Neeson qui reprend le rôle porté par Luis Tosar, L’Exorciste – Dévotion et Knock at the Cabin de M. Night Shyamalan.

Silent Night

De
John Woo

Avec
Joel Kinnaman,
Kid Cudi,
Catalina Sandino Moreno

Sortie le
29 décembre 2023

Compte tenu du peu de films qu’il reste à voir en 2023, il est peu probable que davantage de films reçoivent une note inférieure. À cela il faut ajouter que Silent Night a floppé au box-office. Comme le rapporte Deadline, aux États-Unis et au Canada, le film est sorti en même temps que Renaissance: A Film by Beyoncé, Godzilla Minus One et The Shift.

Il devait initialement rapporter entre 6 et 8 millions de dollars dans 1870 cinémas lors de son week-end d’ouverture. Après avoir rapporté 1 million de dollars le premier jour (dont 250 000 dollars provenant des avant-premières du jeudi soir), le film a finalement rapporté 3 millions de dollars sur son premier week-end, terminant à la neuvième place.