Policière agressée à Champigny : Mathieu Kassovitz adresse ses « souhaits » et dénonce la lâcheté des assaillants
Depuis plusieurs jours, sur Twitter Mathieu Kassovitz adresse des messages très virulents envers la police. Poussé par la toile à s’exprimer sur le cas de la policière agressée à Champigny, le réalisateur a dénoncé ce passage à tabac odieux.
Le 23 décembre dernier, le réalisateur de La Haine Mathieu Kassovitz s’en était pris aux forces de l’ordre après un tweet de la police de Loire-Atlantique, dans lequel elle expliquait avoir saisi 7 grammes de résine de cannabis dans la chambre d’un hôpital, grâce à 24 policiers dépêchés sur place. “Bande de bâtards ! 7 g ! ! ! 24 policiers ! ! ! Vous êtes une belle bande de bon [re-sic] à rien“, avait-il écrit sur son compte Twitter.
Des propos qui avaient déclenché la colère de deux syndicats de police, qui avaient demandé à Gérard Collomb le ministre de l’Intérieur d’intervenir. Un groupe de policiers avait finalement décidé de porter plainte contre le comédien. C’est alors qu’Eric Ciotti – député des LR – s’en étant mêlé pour condamner les propos inacceptables du réalisateur… Toujours sur Twitter, Kassovitz lui avait répondu avec humour en citant la réplique culte du Père Noel est une ordure.
Les insultes insupportables de Mathieu #Kassovitz contre nos policiers ne doivent pas rester impunies. J’ai écrit aujourd’hui à @gerardcollomb afin qu’il dépose plainte. C’est au ministre de défendre ses hommes ! Il ne peut plus continuer à se réfugier dans le silence pic.twitter.com/4YFUyOPyEJ
— Eric Ciotti (@ECiotti) December 29, 2017
Je te bise Eric. Je te bise et te rebise. Je te prend je te retourne et je te bise. https://t.co/wvLUUl07Nq
— mathieu Kassovitz (@kassovitz1) December 30, 2017
Face à cette escalade verbale et après l’agression d’une policière, Mathieu Kassovitz posté un nouveau tweet. Si le réalisateur a pu critiquer dans certains messages les actions de la police, il a clairement pris la défense de la policière sauvagement agressée à Champigny. Le réalisateur parle de “crime odieux” et réclame du respect pour les policiers. Dans son message il dénonce un acte lâche.
Selon BFMTV, plusieurs individus ont tenté d’entrer de force sur les lieux d’une fête privée à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, provoquant l’intervention des forces de l’ordre puis le passage à tabac de la fonctionnaire.
Ces images de #Champigny sont horrible. Je n’ai pas d’insulte assez forte pour condamner ces fdp. Frapper une femme à terre dépasse toutes les lâchetés. Tout mes souhaits à la policière blessée.
— mathieu Kassovitz (@kassovitz1) January 1, 2018
Frapper un policier est un crime odieux. Les hommes et femmes derrière l’uniforme méritent le même respect que nous attendons d’eux. #Champigny
— mathieu Kassovitz (@kassovitz1) January 1, 2018
Crédits photos : BEST IMAGE
Click Here: liverpool mens jersey