Ce soir à la télé : c’est le pire film de Spielberg selon les spectateurs, mais mérite-t-il vraiment sa réputation ?

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : l'une des aventures du plus célèbre des archéologues.

Si vous êtes fans de cinéma d’aventure, alors vous adorez forcément Indiana Jones ! Bonne nouvelle : le quatrième épisode des aventures du célèbre archéologue (soyez très attentifs au bout d’1h46 de film) est diffusé ce soir sur W9.

Considéré par beaucoup comme le pire volet de la saga et carrément comme le pire film de Spielberg selon les spectateurs d’AlloCiné, il mérite assurément une seconde chance !

Click Here: Envie d’un autre conseil TV pour ce soir ? On vous recommande un thriller haletant emmené par Tom Hanks !

Sorti en salles en 2008 après un passage hors-compétition au Festival de Cannes, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, qui voit Steven Spielberg rempiler une nouvelle fois derrière la caméra, met en scène l’iconique archéologue, toujours joué par Harrison Ford, lancé sur les traces des légendaires crânes de cristal. A ses trousses, la cruelle et somptueuse Irina Spalko et ses sinistres sbires russes…

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Sortie :

21 mai 2008

|
2h 03min

De
Steven Spielberg

Avec
Harrison Ford,
Shia LaBeouf,
Karen Allen

Presse
3,0

Spectateurs
3,1

Voir sur Disney+

Sorti près de deux décennies après Indiana Jones et la Dernière Croisade, ce nouveau volet est orienté… science-fiction ! Ainsi, après avoir rendu hommage aux serials des années trente dans les trois premiers films, George Lucas et Steven Spielberg ont souhaité célébrer la SF des années 50.

Indy a vieilli, et l’histoire du Royaume du Crâne de Cristal se déroulant durant les années 50, il convenait de faire évoluer ses ennemis. Exit, donc, les soldats Nazis. Guerre Froide oblige, l’archéologue aventurier est maintenant confronté à l’armée russe, emmenée par Irina Spalko, alias Cate Blanchett, fan de la saga devant l’éternel.

Indiana Jones : Harrison Ford l'a incarné non pas 5, mais 6 fois !

A noter la présence au générique, dans la peau du nouveau sidekick d’Indiana Jones, de l’acteur Shia LaBeouf. Pour préparer son rôle, Steven Spielberg a demandé au comédien de visionner les longs métrages Graine de violence, La Fureur de vivre et L’Equipée sauvage.

Malgré un accueil nettement moins favorable que les trois précédents volets, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal n’a pas été ridicule au box-office. Le long métrage a ainsi généré plus de 786 millions de recettes dans le monde et attiré près de 4,2 millions de spectateurs dans les salles françaises.

Quelques mois après la sortie du cinquième et dernier opus de la saga, allez-vous redonner une chance à cette aventure d’Indy ?

À partir de 10 ans

Ce soir sur W9 à 21h05

Faux Raccord : les meilleures gaffes et erreurs de la saga “Indiana Jones”

Alors que "Le Cadran de la Destinée" sort sur les écrans, Michel & Michel revisitent la saga d'aventures à travers ses faux raccords les plus marquants…