Ce soir à la télé : connaissez-vous le premier film de Jean Dujardin ?
Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : le premier rôle principal de Jean Dujardin au cinéma.
Un bac philo-arts plastiques en poche, Jean Dujardin débute dans la vie active comme miroitier et serrurier. C’est au cours de son service militaire que son talent comique se révèle. Monté à Paris, il forme la bande “Nous C Nous” avec Philippe Urbain, Éric Collado, Luc Antoni, Éric Massot et Bruno Salomone. Ensemble, ils créent plusieurs spectacles et font les beaux jours de l’émission Fiesta de Patrick Sébastien, diffusée sur France 2.
Envie d’un autre conseil TV pour ce soir ? On vous recommande Louis de Funès et Jean Gabin dans un même film !
Trois fois lauréat de la catégorie “Comiques” du programme Graines de stars, Jean Dujardin se fait ensuite un nom sur le petit écran, accédant à la notoriété grâce au personnage de Loulou dans Un Gars, Une Fille qu’il campe de 1999 à 2003 aux côtés d’Alexandra Lamy. Fort de cette soudaine popularité, le comédien en profite pour intégrer le milieu du cinéma. Il fait ainsi une apparition dans le film à sketches À l’abri des regards indiscrets, puis obtient un rôle secondaire dans la comédie Ah ! si j’étais riche.
Bienvenue chez les Rozes
Sortie :
2 avril 2003
|
1h 30min
De
Francis Palluau
Avec
Carole Bouquet,
Lorànt Deutsch,
Michel Duchaussoy
Presse
2,3
Spectateurs
2,2
louer ou acheter
Après l’avoir observé sur le tournage de ce film, le producteur Charles Gassot contacte Francis Palluau et lui suggère son profil pour le rôle de MG, l’un des personnages principaux du prochain projet du metteur en scène, Bienvenue chez les Rozes. Suite à leur rencontre, le réalisateur et le comédien acceptent de collaborer ensemble.
C’est ainsi que Jean Dujardin fait ses premiers pas au cinéma, prêtant ses traits à un repris de justice qui s’évade durant un transfert de prison avec l’un de ses compères, Gilbert, joué par Lorànt Deutsch. À bout de souffle et de force, traqués par la police, ceux-ci trouvent une planque dans une charmante maison habitée par une sympathique famille : les Rozes. Parents et enfants sont alors pris en otages, le temps de voir venir. Seulement voilà, les gangsters ne se révèlent pas si menaçants qu’ils en ont l’air et les Rozes, en revanche, ne sont pas si charmants que ça…
Une comédie grinçante sur les apparences portée par un casting cinq étoiles – citons Carole Bouquet, Michel Duchaussoy, Yolande Moreau, Dominique Pinon et André Wilms.
Bienvenue chez les Roses de Francis Palluau avec Carole Bouquet, Lorànt Deutsch, Michel Duchaussoy…
À partir de 10 ans
Ce soir sur TMC à 21h05