Fort Boyard : Jean-Marc Généreux va-t-il revenir dans le jeu de France 2 ? Sa réponse claire
Ancien juré de Danse avec les stars, Jean-Marc Généreux incarnait un trappeur québécois dans Fort Boyard. Interrogé par France Dimanche ce vendredi 25 août, le chorégraphe s'est confié sur l'avenir de son personnage pour la prochaine édition.
Après avoir quitté le jury de Danse avec les stars en 2020, pour s’occuper de sa fille atteinte d’une maladie neurologique, Jean-Marc Généreux s’était depuis essayé à d’autres formats chez France 2, notamment dans un rôle loufoque de trappeur québécois dans Fort Boyard. Dans une interview pour France Dimanche, le danseur a répondu à la question que les fidèle du programme se posent : Gary Boo reviendra-t-il dans la prochaine saison ?
Un personnage controversé
Alors qu’il annonçait en 2020 quitter son siège de juré de Danse avec les stars pour s’occuper de sa fille malade, Jean-Marc Généreux avait par la suite présenter Spectaculaire avec Cyril Féraud sur France 2. L’adaptation du Plus grand cabaret de Patrick Sébastien mettait en lumière des spectacles vivants et modernes. Pourtant, les audiences ont été très décevantes, poussant la chaîne a arrêté l’émission de divertissement en 2022. A côté, Jean-Marc Généreux incarnait un nouveau personnage dans la 32ème saison de Fort Boyard, celui du trappeur Gary Boo. Ce rôle avait divisé les téléspectateurs, qui le trouvaient soit “gênant“, soit “génial“.
Jean-Marc Généreux ne reviendra pas dans Fort Boyard
C’est donc naturellement que la question du retour de ce personnage dans le jeu télévisé culte de France 2 a été posée par nos confrères de France Dimanche ce 25 août. A la question que de nombreux téléspectateurs et fidèles de l’émission se posaient, le Québécois a répondu “Malheureusement non, pas pour le moment“, a annoncé le danseur avant de donner plus de détails. “L’émission Révolution sur laquelle je travaille au Québec, un gros format de compétitions de danse qui connaît un énorme succès, me prend tout mon temps. C’est la cinquième saison et les tournages se déroulent l’été, à la même époque que Fort Boyard. Mais j’espère pouvoir y revenir un jour, car j’ai adoré !” a-t-il confié. Le chorégraphe se focalise donc cette année sur la danse dans son pays d’origine, pour juger de nouveaux danseurs, qui peut-être auront aussi droit à son fameux “J’achète !”.