Grèce : des incendies dévastateurs et des critiques sur l'impréparation des pouvoirs publics
La Grèce continue de brûler. Depuis le 17 juillet, le pays est en proie à de nombreux incendies, dont la propagation est facilitée par les vents forts et les températures élevées. Deux régions sont actuellement particulièrement touchées par les flammes, l’île de Rhodes, non loin des côtes turques et le massif montagneux de Dervenochoria, dans la région de l’Attique, à 50 kilomètres d’Athènes.
>> Grèce, Canada, France…Suivez en temps réel l’état des incendies dans le monde
Dans ce secteur, Savas donne l’impression de sortir directement de la mine, avec ses mains entièrement noircies par la suie. “Le feu est arrivé lentement depuis le sommet de la montagne, la police a mis un barrage en place et n’a pas voulu nous laisser passer“, raconte ce chef d’entreprise. Jusqu’à cette semaine, il était à la tête d’une usine de recyclage d’huile de vidange, en bordure d’une route forestière. À présent, seules des odeurs pestilentielles se dégagent des décombres fumants.
“L’incendie est ensuite devenu incontrôlable, nous avons alerté les pompiers plusieurs fois, mais ils n’ont pas pu venir. Voilà pourquoi vous avez devant les yeux cette immense catastrophe”.
Savas
à franceinfo
Click Here: new zealand rugby team jerseys