Aquaman 2 : Amber Heard s’exprime après les controverses et l’échec du film DC au box-office

Actuellement au casting d'"Aquaman 2", Amber Heard remercie ses fans pour leur soutien indéfectible.

A l’affiche d’Aquaman et le Royaume perdu depuis le 20 décembre – son premier film à sortir en salles depuis la fin du procès qui l’opposait à son ex-mari Johnny Depp – Amber Heard remercie les fans pour le soutien qu’elle a reçu.

L’interprète de Mera, la compagne d’Arthur (Jason Momoa), apparue pour la première fois dans Justice League en 2017, a posté un message accompagné de photos de tournage du film sur son compte Instagram.

“Après tout ce temps, Aquaman 2 a fait des éclaboussures (désolé, c’est trop facile). Merci à tous mes fans pour leur soutien indéfectible et le retour de Mera dans Aquaman. Merci beaucoup.”

Des propos qui arrivent après la polémique sur de potentielles scènes coupées de son personnage dans Aquaman 2. En mai 2022, lors de son procès, la comédienne avait déclaré que le scénario du long métrage de James Wan avait été modifié afin de réduire ses scènes.

“On m’a donné un scénario, puis différentes versions où des séquences d’action avaient été retirées. Sans trop spoiler, deux personnages devaient en affronter un autre. Dans les nouvelles versions, mon personnage faisait moins de choses. Ils ont retiré pas mal de choses. Je me suis battue pour rester sur ce film. Ils ne voulaient pas que j’y participe.”

Click Here:

Aquaman et le Royaume perdu

Sortie :

20 décembre 2023

|
2h 04min

De
James Wan

Avec
Jason Momoa,
Patrick Wilson,
Amber Heard

Presse
1,8

Spectateurs
2,7

Séances (988)

Le réalisateur James Wan avait démenti les propos d’Amber Heard dans les colonnes d’Entertainment Weekly. Selon lui, si Mera est moins présente dans ce second volet, c’est uniquement dû à un choix scénaristique délibéré. Ce dernier souhaitant faire de ce film un buddy-movie.

“J’ai toujours dit que le premier Aquaman racontait le voyage d’Arthur et Mera et que le 2ème parlerait d’Arthur et Orm (Patrick Wilson). Le premier était un mélange de romance, d’action et d’aventure. Le second un mélange de bromance, d’action et d’aventure. Je n’en dirais pas plus”.

D’un budget de 205 millions, Aquaman et le Royaume perdu cumule à ce jour 258 millions de dollars à l’international. En France, le long métrage a rassemblé 93 494 spectateurs (dont 25 963 en avant-première) pour son premier jour alors que le premier Aquaman avait réuni 150 003 spectateurs. 15 jours après sa sortie en salles, la dernière aventure du DCU a fait venir plus d’1,2 million de spectateurs dans les salles françaises. Il s’agit d’un échec pour le studio et la confirmation que les films de super-héros n’ont plus la côte.

La refonte totale du DCU par James Gunn et Peter Safran parviendra-t-elle à faire revenir les spectateurs en salles ? Réponse le 9 juillet 2025 avec la sortie du film de Gunn, Superman : Legacy, premier volet du nouvel Univers DC.