James Bond : Henry Cavill rêve-t-il toujours de jouer 007 ?

Soufflé au poteau par Dabiel Craig en 2005 pour décrocher le rôle de James Bond, Henry Cavill est toujours partant pour incarner 007, mais tout dépend des producteurs selon l'acteur.

En 2005, Henry Cavill figurait parmi les favoris pour incarner James Bond. Martin Campbell, réalisateur de Casino Royale déclarait d’ailleurs en janvier 2023 au Daily Express : “Il était superbe lors de son audition. Son jeu était formidable. Et si Daniel n’avait pas existé, Henry aurait fait un excellent Bond.” ajoutant ensuite “Il avait juste l’air un peu jeune à l’époque”.

Mais 19 ans plus tard, et alors que la saga James Bond est en plein remaniement, le comédien britannique, désormais libéré de son rôle de Superman, pourrait bien revenir sur le devant de la scène pour incarner l’agent secret de Sa Majesté.

James Bond 26

L’acteur sera à l’affiche le 31 janvier prochain du film d’action Argylle de Matthew Vaughn, dans lequel il incarne un agent secret. Un rôle proche de celui de James Bond. Le magazine américain Total Film a interrogé Henry Cavill sur les similitudes entre son rôle dans Argylle et celui de l’agent 007 et lui a demandé s’il pensait que le fait de jouer un autre espion pourrait nuire à ses chances d’incarner l’espion britannique créé en 1953 par Ian Fleming.

“Dans Argylle, c’est un personnage amusant. Le fait que je sois écarté de Bond à cause de cela ou non dépend de Barbara Broccoli et de Michael G. Wilson.”

Pour Henry Cavill les deux rôles peuvent donc coexister dans sa filmographie puisque l’agent Argylle, qu’il incarne dans le film de Matthew Vaughn, n’est pas aussi sérieux que l’est celui de Bond. Preuve en est la coupe de cheveux ridicule dont son personnage est affublé dans la comédie d’action. Le comédien est donc toujours partant pour tenir le rôle de 007.

Dans le long métrage, Argylle est un personnage de roman sorti de l’imaginaire de Elly Conway (Bryce Dallas Howard). Mais la romancière est menacée de mort. Aiden Wilde (Sam Rockwell), un véritable espion infiltré, est chargé de la sauver.

Click Here:

A ce jour, aucune information concernant James Bond 26 n’a encore été dévoilée par les producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, laissant ainsi libre court à tout un tas de spéculations, de questionnements et de déclarations. Chaque jeune acteur apparaissant dans un film d’action devient un possible interprète de l’agent 007 pour les bookmakers. Les derniers noms à avoir été cités pour incarner Bond sont Aaron-Taylor Johnson, Tom Hardy, Regé-Jean Page, James Norton et Lucien Laviscount (Emily in Paris).

James Bond : cet acteur aux 76 films se verrait bien en méchant dans la nouvelle saga 007

S’il a un temps été envisagé de féminiser le personnage, la productrice Barbara Brocoli a rapidement fait savoir qu’elle ne pensait pas qu’une femme “devrait jouer James Bond, mais qu’il fallait mieux créer des rôles adaptés pour les femmes et ne pas simplement leur faire jouer des rôles masculins”.

De son côté, Michael G. Wilson affirmait au site Deadline qu’engager un jeune acteur ne fonctionnerait pas : “Nous avons auditionné de jeunes acteurs par le passé mais en visualisant ça ne fonctionnait pas. Rappelez-vous que Bond est déjà un vétéran. Il a une certaine expérience.”

Néanmoins, l’acteur choisi devra signer un contrat pour plusieurs années. Le fait d’être “libéré” de ses rôles de Superman et de The Witcher joueront peut-être en faveur d’Henry Cavill, mais l’acteur de 40 ans est-il prêt à s’engager aussi longtemps dans la saga James Bond ?

Henry Cavill a déjà un emploi du temps bien chargé. Il sera à l’affiche d’Argylle dès le 31 janvier prochain et devrait ensuite rejoindre les tournages du remake de Highlander de Chad Stahelski et du film d’action de Guy Ritchie, The Ministry Of Ungentlemanly Warfare sur la formation des premiers commandos britanniques après les bombardements de l’Angleterre par l’armée allemande en 1939. Le comédien devrait ensuite être la tête d’affiche de la série Warhammer 40K.

Henry Cavill trouvera-t-il le temps d’enfiler le costume de 007 pour sauver (une nouvelle fois) le monde ?