Emilien (Les 12 Coups de midi) atteint les 100 participations : son grand-père bientôt en plateau ?
Mardi 2 janvier 2024, Émilien a atteint les 100 participations aux 12 Coups de midi. Un passage symbolique pour l’étudiant qui a expliqué à Télé-Loisirs pourquoi il y a très peu de chances pour que son grand-père vienne en plateau.
C’est une étape symbolique pour l’étudiant en Histoire-Géographie. Après une nouvelle victoire mardi 2 janvier 2024, le Maître de midi est assuré d’atteindre les 100 participations. Une belle étape sur laquelle il s’est confié auprès de Télé-Loisirs. Il en a profité pour expliquer que, si sa grand-mère venait sur le plateau, son grand-père ne ferait certainement pas de même. “Comme il est réservé, ça n’aide pas. Il n’a pas, je ne sais pas si c’est l’envie, de venir sur le plateau. Ça serait un énorme effort, mais il en fait d’autres à côté qui sont réels”, a-t-il expliqué. “Il est d’un naturel assez taiseux. Je sens que depuis cette aventure des 12 Coups de midi, il est plus loquace avec moi. Je le sens souriant quand je peux l’avoir au téléphone.”
Un moment très émouvant
Sur le plateau, l’émotion était à son comble. “Tout le monde est en pleurs sur le plateau. Les 12 Coups de midi c’est ça. C’est des surprises tous les jours, c’est toutes les générations qui sont réunies”, a expliqué Jean-Luc Reichmann. “J’ai tendance à être réaliste ou fataliste, même quand on me parlait de la centième lors de ma 95e participation, je me disais qu’il fallait plutôt penser à la 96e”, a confié le Maître de midi. Et de poursuivre : “Quand j’ai débuté, la sixième participation me semblait très loin. À n’importe quel niveau, l’écart reste le même.”
Une belle étape, mais Émilien reste humble
Si cette 100ᵉ participation est vécue comme une belle étape pour Émilien, il n’en oublie pas pour autant la compétition. “J’ai ressenti beaucoup de soulagement et un sentiment d’accomplissement, même si, j’avoue que le mot est fort”, a-t-il expliqué. “J’ai passé une étape forte et symbolique. La centième n’a aucune autre valeur que le symbole, même si j’étais très content”, a-t-il ajouté. “Je suis très content de mon parcours. Peu importe quand il s’arrêtera, je serai très heureux.” Pour le moment, son parcours ne semble pas prêt de s’arrêter… Alors qu’il vient de découvrir sa quatrième étoile mystérieuse, Émilien est plus que jamais au sommet de la compétition.