Wonka : cette étrange théorie sur le patron de la Chocolaterie risque de déplaire aux fans de Timothée Chalamet

Willy Wonka, patron d'une célèbre Chocolaterie, serait-il un peu plus dangereux qu'il n'en a l'air ? Une théorie de fans sème le doute !

Click Here:

Dans la première adaptation cinéma de Charlie et la chocolaterie comme dans le roman original signé Roald Dahl, on apprend que des enfants confiés à Willy Wonka ont disparu et on ignore tout de leur destin.

Durant la visite montrée au cours du film, ce qu’il advient du petit qui boit à la rivière de chocolat ou de la fille qui enfle comme un ballon est laissé relativement dans le flou.

Surtout, étant donné que les Oompa Loompa ont une chanson et une chorégraphie adaptées à chaque événement tragique / inattendu survenant dans la chocolaterie, les disparitions d’enfants seraient préméditées par Willy et son équipe ! En effet, plusieurs installations sont précisément là pour tenter les enfants avec leur principale faiblesse.

Est-ce bien Timothée Chalamet qui chante dans “Wonka” ?

Wonka

Sortie :

13 décembre 2023

|
1h 57min

De
Paul King

Avec
Timothée Chalamet,
Calah Lane,
Keegan-Michael Key

Presse
3,4

Spectateurs
3,8

Séances (1 310)

On ne peut s’empêcher aussi de noter la relative indifférence du fabricant de chocolat face aux mésaventures des enfants. Il ne s’inquiète bien souvent que de ce qui pourrait arriver à ses recettes ou à son usine plutôt qu’aux jeunes malchanceux.

Dans le roman, Wonka précise même que les enfants peuvent être laissés à leur malheur car “ils s’en sortent toujours”, laissant imaginer que ces incidents surviennent très souvent.

Toujours dans le livre, et relevé par les fans, les paroles de la chanson des Oompa Loompa au sujet d’Augustus Gloop (le “noyé” de la rivière chocolat) contiennent : “Les roues tournent sans cesse / Les rouages moulent et broient / Une centaine de couteaux coupent coupent coupent / Nous ajoutons sucre, crème et épices / Nous laissons cuire une minute de plus”. Là encore, il semble que les enfants soient coupés en morceaux et fassent partie de la recette !

Dans le Charlie et la chocolaterie avec Johnny Depp réalisé par Tim Burton en 2005 comme dans le livre, on retrouve les enfants bien en vie à la fin, mais ce n’est pas le cas de la version avec Gene Wilder.

Celle avec Timothée Chalamet propose un Wonka plus jeune et plus naïf, avec toutefois déjà ce goût pour une punition sévère. Ainsi, il fait gonfler les trois magnats du chocolat qui ont tenté de le noyer dans le chocolat, qui s’envolent très haut dans le ciel, au point que lorsque l’effet de gonflement sera annulé, ils vont probablement retomber lourdement sur Terre sans aucun parachute et donc, mourir.

Ces théories vous semblent-elles fantasmées ou vous ont-elles mis le doute ? Voyez-vous désormais d’un œil différent Willy Wonka et son usine ? A vos claviers !