“Parfois, j’ai des coups de mou”, Cyril Féraud évoque son rythme intensif lors des tournages

Click:LED
Cyril Féraud s'est confié à Ciné Télé Revue sur son nouveau jeu télé The Floor. Il en a profité pour évoquer le rythme intense imposé par les tournages.

Il est devenu l’un des visages incontournables de France Télévisions. Cyril Féraud va présenter un tout nouveau jeu sur France 2. Intitulé The Floor, à la conquête du sol, l’animateur a expliqué le concept à Ciné Télé Revue le jeudi 28 décembre 2023. Il en a profité pour expliquer le rythme intensif qu’il peut connaître en tournage. En effet, si l’animateur paraît toujours au mieux de sa forme, le rythme imposé par ses émissions génère beaucoup de fatigue.

“Parfois j’ai coups de mou”

Cyril Féraud le reconnait, s’il adore son métier, il lui arrive d’avoir “”, comme tout le monde. “Je suis un passionné et je ne vais pas à la mine”, raconte-t-il. “Duels en famille, on tourne dix épisodes par jour, de 6h à 20h30. C’est un marathon. Il faut garder l’esprit frais. Je dois faire attention à ce que je mange et bien dormir”, explique-t-il. “Mais c’est une habitude qui est prise et, sincèrement, ça ne m’empêche pas de profiter de mes proches, de partir en vacances, même si c’est parfois difficile de déconnecter.” En plus d’être animateur, Cyril Féraud porte également les casquettes de producteur et de réalisateur. Nul doute que ses différentes missions lui imposent un rythme infernal, mais il fait tout avec passion. Voici un extrait de son émission 100% Logique dans laquelle il a reçu Chimène Badi :

“J’ai autant de plaisir à produire qu’à présenter”

“Il n’y a plus aucune émission que j’anime sans apporter ma patte au niveau de la production, comme pour le quiz des champions, qui est vraiment mon bébé”, explique-t-il. “J’ai trouvé le format au Royaume-Uni, je l’ai adapté pour France 2, c’est un défi passionnant d’à la fois challenger d’immenses champions et amuser les téléspectateurs.” À 38 ans, Cyril Féraud cumule déjà 20 ans de carrière à la télé. “A 5 ans, en découvrant Fort Boyard, j’ai dit à mes parents : ‘quand je serai grand, je serais présentateur de jeux télé.’” Un rêve d’enfant devenu réalité pour l’animateur qui n’a plus à prouver sa place à l’antenne depuis bien longtemps, et ne manque pas d’idées pour se renouveler et apporter de nouveaux jeux sur le petit écran.

Click Here: