Rebel Moon sur Netflix : quelle créature folle a été la plus compliquée à créer ? Zack Snyder révèle pourquoi

Parmi les nombreuses créatures présentes dans "Rebel Moon" de Zack Snyder, une a particulièrement été plus difficile à réaliser. Explications du réalisateur.

Plus de 40 maquillages de créatures ont été réalisés pour la première partie de Rebel Moon. Avec ce space opera, Zack Snyder signe son projet passion – plus de 30 ans développement. À l’écran, le cinéaste, jamais à court d’idées pour en mettre plein la vue, s’est surpassé sur le design des aliens. “Il y a des choses que vous voyez à peine, notamment dans les arrière-plans“, regrette le réalisateur en interview avec AlloCiné.

Rebel Moon: Partie 1 – Enfant du feu

Sortie :
22 décembre 2023
|
2h 13min

De
Zack Snyder

Avec
Sofia Boutella,
Charlie Hunnam,
Ed Skrein

Presse
2,7

Spectateurs
2,6

Voir sur Netflix

Pour ce film, Zack Snyder s’est entouré de Justin Raleigh, qui a réalisé les effets maquillages du film. Parmi les nombreuses créations, une a demandé plus de travail que les autres : l’alien-araignée Harmada, présente sur la planète Daggus. Cette créature n’apparaît que dans une seule scène de Rebel Moon et réussit à voler la vedette – c’est peut-être la meilleure chose du film.

Derrière ce personnage, on retrouve Jena Malone qui a passé des heures pour se transformer. Loin d’être traumatisée par cette expérience – pas toujours très agréable -, elle affirme sur son compte Instagram que le rôle d’Harmada est “la meilleure créature [qu’elle ait] eu à jouer dans [sa] carrière“. Elle partage, notamment, plusieurs photos de sa préparation impressionnante.

Click Here:

Cet alien a été le plus difficile à faire à cause de son mélange d’effets spéciaux organiques et son corps en numérique, nous explique Zack Snyder. Nous avions constuit une plateforme roulante complètement dingue sur laquelle elle se déplaçait. Des cascaders la poussaient pour la faire avancer, c’était vraiment délicat.

Après de nombreux essais, les équipes techniques ont finalement trouvé la solution parfaite pour que l’actrice puisse bouger pour se battre. Des mouvements que le réalisateur compare à “un ballet“. À l’écran, le résultat est plus que réussi, assez pour susciter l’envie de revoir Harmada dans la partie 2 – ce qui semble compliqué.

Rebel Moon est disponible sur Netflix.