Laëtitia Provenchère (Familles Nombreuses) déprimée à l’approche de Noël, “une période compliquée”

La mère de quatre enfants dont des triplées a confié sur les réseaux sociaux traverser "une période compliquée". Elle a tenu a s'excuser auprès de sa communauté de ne pas être aussi présente que d'habitude et promet de garder le sourire.

Synonyme de joie, de cadeaux et de féerie pour beaucoup, la période de Noël peut aussi être difficile à vivre pour certains. C’est une période de l’année qui peut nous renvoyer à notre propre solitude et où l’absence des êtres chers se fait ressentir plus fortement qu’à l’accoutumée. Laëtitia Provenchère, mère de quatre enfants et participante récurrente au programme Familles Nombreuses : la vie en XXL, n’a pas eu une vie facile. Aussi a-t-elle du mal à garder le moral en cette fin d’année, comme elle l’a pudiquement confié en story Instagram.

Laëtitia Provenchère peine à garder le moral

“Je ne suis pas très présente en ce moment et je m’en excuse, a-t-elle écrit ce jeudi 21 décembre 2023, certains sujets doivent rester privés, mais je fais mon maximum pour garder le sourire, en cette période compliquée…” Évidemment, on pense à la perte de son mari, Guillaume, père de ses quatre enfants et mort dans un accident de travail en août 2020. Déjà parents du petit Nolann, le couple attendait alors un heureux évènement. A l’époque de cet épisode tragique, Laëtitia Provenchère était en effet enceinte de ses triplées. Trois petites filles et un petit garçon qu’elle élève donc seule, en tâchant de rester forte et de leur donner ce qu’il y a de meilleur. Mais il n’est pas toujours évident de garder le sourire lorsqu’un drame vient vous barrer le chemin. Pour ne rien arranger, les trois filles de Laëtitia sont malades. La mère de famille a partagé une vidéo sur laquelle les triplées doivent respirer dans un masque en raison de leur asthme lié à leur naissance prématurée. “La période est intense à la maison. On lutte contre les microbes sans relâche mais je vous avoue que j’ai hâte de passer cette période !”, a-t-elle écrit en légende.

Click Here: Que va-t-elle faire pour Noël ?

Déjà le 12 décembre dernier, cette maman courage avait fait part de sa tristesse à l’approche des fêtes de fin d’année. “Noël est une période de l’année qui peut être difficile pour nombre d’entre nous“, écrivait-elle alors avant d’admettre penser “à ceux qui ne sont plus à [ses] côtés”. Cela n’empêche pas Laëtitia Provenchère d’avoir un programme chargé pour les vacances scolaires qui démarrent officiellement ce vendredi 23 décembre au soir. “Nolann n’ira pas à l’école vendredi. […] J’ai prévenu sa maîtresse. On prendra la route avec mes frères et ma belle-sœur, pour aller en Bretagne. On fera le repas de Noël de ce côté-là [de la famille], samedi à midi”, a-t-elle expliqué. En effet, malgré l’absence de Guillaume, Laëtitia et ses enfants fêtent chaque année Noël avec la famille de ce dernier.