“Puissant”, “Emouvant du début à la fin”, “Un excellent duo” : noté 4,1 sur 5, c’est le meilleur film à voir sur Prime Video cette année !

Il y en a eu pour tous les goûts sur Prime Video cette année : voici ce que ce la plateforme nous a offert de mieux selon le public.

Le meilleur de 2023. Tout au long du mois de décembre, AlloCiné vous propose des tops thématiques d’après les notes des spectateurs, pour mettre en lumière les meilleurs films et séries de l’année et vous suggérer quelques séquences de rattrapage.

En 2023, Prime Video a misé sur la diversité. Parmi ses propositions les mieux notées, on retrouve des romances pour jeunes adultes modernes et risquées, un film de guerre percutant, ou encore des biopics réellement inspirants. On vous laisse découvrir le Top 5 2023 des meilleurs films Prime Video selon les spectateurs d’AlloCiné !

5e – À contre-sens 3,6/5

Entre After et Fast & Furious, voici une nouvelle romance adolescente qui a cartonné sur Prime cette année. Basé sur le roman de Mercedes Ron, À contre-sens suit la relation complexe entre Noah (Nicole Wallace) et Nick (Gabriel Guevara).

Après le remariage de sa mère, Noah, 17 ans, est obligée de tout quitter pour la suivre et emménage ainsi avec son riche beau-père et nouveau demi-frère, Nick. Loin de son image de fils modèle, ce dernier est le leader d’un gang qui prend part à des courses urbaines et à des combats clandestins. Si Noah et Nick commencent par se détester, ils vont rapidement être attirés l’un par l’autre – une attirance irrésistible qui se transformera bientôt en une folle passion. Malgré l’abîme qui les sépare, ils ont tout de même en commun des blessures du passé et une passion pour la course automobile.

Avec ses moments torrides, ses scènes d’action rythmées, ses rebondissements et sa bande-son pop et caliente, À contre-sens est une romance à 100 à l’heure qui a plu aux amateurs du genre – bien plus qu’After apparemment…

À contre-sens

Sortie :
8 juin 2023
|
1h 57min

De
Domingo González

Avec
Nicole Wallace,
Gabriel Guevara,
Marta Hazas

Spectateurs
3,6

Voir sur Prime Video

4e – Plus tard, j’atteindrai les étoiles 3,8/5

Fils d’agriculteurs immigrés, José Hernandez passe son enfance entre les États-Unis et le Mexique et ne commence à apprendre l’anglais qu’à l’âge de 12 ans. Brillant élève, passionné de mathématiques et avide de connaissances, il ne peut cependant aller à l’école que la moitié de l’année et doit aider sa famille lors des récoltes. Les mains dans la terre, il contemple le ciel et se pose mille questions sur les mystères qui y résident. Malgré ce départ dans la vie, il fera carrière dans l’ingénierie, co-développant le premier système d’imagerie numérique de mammographie pour détecter le cancer du sein à un stade précoce. Et malgré de nombreux refus, il finira également par réaliser son rêve : devenir astronaute…

Si ce destin hors du commun vous paraît un peu trop beau pour être vrai, sachez que Plus tard, j’atteindrai les étoiles est pourtant inspirée d’une histoire vraie. Dans ce long métrage, c’est en effet le parcours et l’entraînement d’un homme déterminé, brillamment incarné par Michael Peña (Ant-Man, Narcos: Mexico), que vous allez découvrir. Un biopic inspirant, superbe visuellement et surtout riche d’enseignements à découvrir d’urgence.

Plus tard, j'atteindrai les étoiles

Sortie :
15 septembre 2023
|
2h 01min

De
Alejandra Marquez Abella

Avec
Michael Peña,
Rosa Salazar,
Julio Cesar Cedillo

Spectateurs
3,8

Voir sur Prime Video

3e – My dear f***ing prince 3,8/5

Tout a commencé sur les réseaux sociaux où le roman Red, White & Royal Blue de Casey McQuiston est devenu un véritable phénomène de société. Suivront une place dans la liste des bestsellers du New York Times et une adaptation cinématographique qui a fait sensation sur Prime Video cette année.

Le postulat, loin d’être banal, participe à son succès : une romance entre le fils de la présidente des États-Unis et le prince d’Angleterre. En effet, Alex (Taylor Zakhar Perez), fils de la présidente américaine, a une altercation avec son homologue royal britannique, le prince Henry (Nicholas Galitzine), prise en photo par des paparazzis. Cette querelle remet en cause les relations diplomatiques anglo-américaines. Les deux familles organisent alors un rapprochement amical entre les deux jeunes hommes. Personne ne s’attend alors à ce que leur relation prenne un autre tournant…

Solaire, drôle et sexy, cette romance LGBT+ est à la fois divertissante, moderne et pertinente. En effet, My dear f***ing prince est un vrai film de son époque qui met l’utilisation des réseaux sociaux au centre de son histoire, en plus d’aborder les sujets de l’homosexualité et de l’homophobie. Les fans du genre ont été conquis.

My dear f***ing prince

Sortie :
11 août 2023
|
1h 58min

De
Matthew Lopez

Avec
Taylor Zakhar Perez,
Nicholas Galitzine,
Rachel Hilson

Spectateurs
3,8

Voir sur Prime Video

2e – Air 3,9/5

Ben Affleck est de retour derrière (et devant) la caméra avec ce semi-biopic consacré à la plus grande légende de l’histoire du basketball américain Michael Jordan – dont le personnage n’apparaît à l’écran que de dos ou en arrière-plan pourtant.

Retraçant particulièrement la création des baskets Air Jordan, le film suit Sonny Vaccaro (Matt Damon), le directeur du marketing sportif de Nike qui, aux côtés de Phil Knight (Ben Affleck), milliardaire et cofondateur de la marque, a poursuivi sans relâche Michael Jordan afin de conclure un partenariat historique avec lui. Air met aussi en lumière le rôle décisif, dans cette transaction, qu’a joué la mère de la star, Deloris Jordan, interprétée ici par Viola Davis, personnellement choisie par Michael Jordan pour l’occasion.

Click Here:

Chris Tucker et Jason Bateman complètent la prestigieuse distribution de ce film exaltant, drôle et carrément inspirant. Air, c’est certes une histoire de chaussures, mais une histoire de chaussures épique et passionnante à ne pas manquer.

Air

Sortie :
12 mai 2023
|
1h 52min

De
Ben Affleck

Avec
Matt Damon,
Viola Davis,
Ben Affleck

Presse
3,7

Spectateurs
3,9

Voir sur Prime Video

1er – The Covenant 4,1/5

The Covenant marque la première collaboration du réalisateur Guy Ritchie avec Jake Gyllenhaal, qui renoue quant à lui avec le genre du film de guerre 18 ans après Jarhead.

Lors de sa dernière mission en Afghanistan, le sergent John Kinley (Jake Gyllenhaal) fait équipe avec l’interprète Ahmed (Dar Salim) pour arpenter la région. Lorsque leur unité tombe dans une embuscade, Kinley et Ahmed sont les seuls survivants. L’interprète risque alors sa vie pour transporter le sergent, blessé, en sécurité. De retour sur le sol américain, Kinley apprend qu’Ahmed et sa famille n’ont pas obtenu l’asile aux États-Unis comme promis. Déterminé à rembourser sa dette, il retourne dans la zone de guerre pour récupérer son ami et les siens…

Si Guy Ritchie s’intéresse ici surtout à l’aspect dramatique de la guerre, il met tout de même en scène plusieurs séquences d’action au réalisme époustouflant qui créent un climat de danger permanent. Au programme, un drame aux dialogues percutants et un film de guerre efficace et puissant porté par un excellent duo : les amateurs du genre ont visiblement adoré.

The Covenant

Sortie :
23 juin 2023
|
2h 03min

De
Guy Ritchie

Avec
Jake Gyllenhaal,
Dar Salim,
Alexander Ludwig

Presse
3,1

Spectateurs
4,1

Voir sur Prime Video

Classement constitué à partir des films sortis directement sur Amazon Prime Video en 2023 et comptabilisant 100 notes minimum. N’hésitez pas poster vos notes et critiques sur les fiches de ces films (et des autres), et de poster votre propre top dans les commentaires ci-dessous !

Leave a Reply