Ce soir sur Netflix : il y a plus de 20 ans, on découvrait Angelina Jolie avec ce thriller original

Si vous êtes fans d'"Angelina Jolie", on vous conseille "Bone Collector", thriller dans lequel elle donne la réplique à Denzel Washington. Le film, l'un de ceux qui a révélé l'actrice au grand public, est disponible sur Netflix.

C’est à la fin des années 90 qu’Angelina Jolie se révèle auprès des spectateurs du monde entier, avec La Carte du coeur, Une vie volée, qui lui vaut l’Oscar du Meilleur second rôle féminin, et le thriller Bone Collector. C’est justement à ce dernier film que l’on s’intéresse ici. Disponible sur la plateforme Netflix, cette oeuvre qui marche sur les traces de Seven voit la comédienne donner la réplique à Denzel Washington.

Dans Bone Collector, Angelina Jolie, qui vient de signer pour jouer à nouveau l’une des méchantes les plus célèbres du cinéma, incarne Amelia Donaghy, une jeune policière. Elle doit aider Lyncoln Rhyme (Denzel Washington), un ex-brillant criminologue paralysé à vie suite à un accident qui se retrouve mêlé, bien malgré lui, à une nouvelle affaire de meurtres.

Click Here:

Pour les besoins de l’enquête, Amelia devient les yeux et les jambes de Lyncoln, qui doit à tout prix examiner chaque indice laissé par l’assassin pour pouvoir prédire où et quand se produiront les prochains crimes…

Bone Collector

Sortie :

26 janvier 2000

|
1h 58min

De
Phillip Noyce

Avec
Angelina Jolie,
Denzel Washington,
Queen Latifah

Presse
2,8

Spectateurs
3,3

Voir sur Netflix

Adapté du roman Le Désosseur de Jeffery Deaver, Bone Collector, polar à l’ambiance glauque et poisseuse interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en salles hexagonales, est mis en scène par l’Australien Phillip Noyce. Ce dernier, qui avait rencontré un grand succès avec le thriller Calme blanc, porté par Nicole Kidman, a également signé les films d’action Jeux de guerre et Danger immédiat, dans lesquels Harisson Ford incarne le célèbre personnage de Jack Ryan.

Evoquant la mise en scène de Bone Collector, Phillip Noyce déclare : “Nous avons tourné avec deux fois plus d’axes et d’angles de caméras que nécessaire pour une scène de dialogue classique, afin qu’au montage, le public ait l’impression de mouvement, simplement parce que la caméra se tourne toujours vers quelque chose de neuf.”

Boudé par la critique, l’original thriller Bone Collector a en revanche rencontré un joli succès public avec 151 millions de dollars de recettes dans le monde. Peu de temps après, avec 60 secondes chrono et surtout Lara Croft: Tomb Raider, Angelina devenait une star internationale.

Le Top 5 des flics à qui on ne la fait pas

Cherchez plus, je tiens le coupable. Vous êtes vraiment trop fort. Top 5 des flics à qui on ne la fait pas.