Et si ce film de monstre était l’incontournable de l’année ? Il vous reste une seule journée pour le découvrir au cinéma !

Ce film de SF est en train de devenir un phénomène mondial et il vous reste une seule journée pour le découvrir en salles !

En attendant Godzilla X Kong : The New Empire, en salles le 10 avril prochain, le célèbre monstre japonais est de retour sur grand écran dans Godzilla Minus One.

Attention, il va falloir vous dépêcher car il s’agit d’une sortie événementielle sur seulement 2 jours : les 7 et 8 décembre. Les séances sont essentiellement en IMAX et 4DX dans les cinémas Gaumont-Pathé. Et si c’était le film incontournable de l’année ?

Godzilla Minus One est en train de devenir le succès surprise de cette fin d’année à l’international. Sorti au Japon en novembre, il a effectué un excellent démarrage avant de cartonner aux USA. L’œuvre a rapporté 11,4 millions de dollars en un seul week-end d’exploitation.

En comparaison, le dernier film japonais de la monstrueuse licence, Godzilla Resurgence, avait récolté 450 000 dollars aux Etats-Unis lors de sa sortie. Cela montre l’ampleur du phénomène Minus One.

Doté d’un budget de seulement 15 millions de billets verts, il en a déjà récolté 42 au box-office mondial. Les spectateurs de l’œuvre ont d’ailleurs été bluffés par la qualité des effets spéciaux en dépit d’une enveloppe budgétaire réduite.

Godzilla Minus One

Sortie :

7 décembre 2023

|
2h 04min

De
Takashi Yamazaki

Avec
Ryûnosuke Kamiki,
Minami Hamabe,
Yûki Yamada

Presse
4,3

Spectateurs
4,2

Ce nouvel épisode des aventures du mythique Kaiju inventé par le studio Toho en 1954 revient justement aux origines de la légende. Réalisé par Takashi Yamazaki, à qui l’on doit l’excellent film d’animation Lupin III The First, Godzilla Minus One nous emmène en 1947 au Japon.

Le Pays du Soleil Levant traverse une période sombre et tourmentée après la Seconde Guerre mondiale. C’est alors que surgit Godzilla, une immense créature dont l’apparence se situe à mi-chemin entre le dragon et le tyrannosaure.

Dans ce chaos total, Koichi Shikishima, un déserteur qui a renoncé à devenir un kamikaze, voit là l’occasion de racheter sa conduite pendant la guerre.

Pourquoi une sortie événementielle ?

Si Godzilla Minus One ne sort que sur 2 jours en France et certains autres pays, c’est pour une bonne raison, expliquée le distributeur spécialisé Piece of Magic Entertainment. Les droits d’exploitation au cinéma ont été achetés pour 38 territoires et le distributeur a choisi de faire de cette sortie un véritable événement en le rendant fugace.

Godzilla Minus One est donc projeté dans les salles Gaumont-Pathé les 7 et 8 décembre prochains.

“Beaucoup d’ayant-droits ont envie que leur film sorte en salle – ce que nous garantissons – car ça ajoute du prestige. Dans certains pays, nous sortirons Godzilla Minus One de manière traditionnelle, avec des projections quotidiennes pendant une semaine mais dans d’autres pays, nous organiserons une sortie événementielle, en ciblant un public plus spécifique.

Ce que nous voulons dans tous les cas, c’est un taux de fréquentation élevé, une expérience formidable pour les fans et, bien sûr, un bon retour au box-office pour toutes les parties concernées”, a expliqué Caspar Nadaud, PDG et fondateur de Piece of Magic, au micro de Variety.

Il s’agit du 37ème long-métrage centré sur le célèbre monstre, en comptabilisant les adaptations américaines, et le 33ème film Godzilla produit par la Toho. Le Kaiju revient donc dans son pays d’origine après les récentes adaptations hollywoodiennes : Godzilla en 2014, Godzilla II Roi des monstres en 2019 et Godzilla VS Kong en 2021.

Le Titan reviendra le 10 avril 2024 dans Godzilla X Kong : The New Empire. La bande-annonce a été dévoilée récemment.

Click Here: