“Stallone impérial” : noté 4,1 sur 5, c’est son meilleur film !

Au fait, c'est quoi le meilleur film avec Sylvester Stallone ? On a la réponse grâce aux notes spectateurs d'AlloCiné !

Sylvester Stallone, 77 ans, est de retour en ce moment au cinéma dans Expendables 4. Le comédien prouve qu’il en a encore sous la pédale malgré son grand âge ! À l’occasion de la sortie de ce nouvel opus, on s’était posé la question suivante : mais au fait, c’est quoi le pire film avec Stallone ? “Raté de bout en bout”, il est noté 1,4 sur 5 sur AlloCiné.

Cette fois, on se pose la question inverse : quel est le meilleur long-métrage avec Stallone ? Parmi les oeuvres foisonnantes de la carrière de cet immense comédien et réalisateur, laquelle sort du lot selon les notes spectateurs ?

Rocky ? Rambo ? Copland ? Demolition Man ? Rien de tout ça ! Pour trouver le meilleur film de Stallone, il suffit juste de remonter de quelques années, en 2016 plus précisément. Creed – L’héritage de Rocky Balboa, est en tête du classement avec un score de 4,1 étoiles sur 5 (moyenne sur 19 595 notes).

Creed – L'Héritage de Rocky Balboa

Sortie :

13 janvier 2016

|
2h 14min

De
Ryan Coogler

Avec
Michael B. Jordan,
Sylvester Stallone,
Tessa Thompson

Presse
3,6

Spectateurs
4,1

louer ou acheter

Réalisée par Ryan Coogler, cette oeuvre nous présente Adonis Johnson, incarné par Michael B. Jordan. Ce dernier n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d’être entraîné par le meilleur de sa catégorie.

Click Here:

À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D’abord réticent, l’ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter.

INOUBLIABLE ROCKY

Selon Loïc G., “Sly nous prouve, ou surtout à ses détracteurs, qu’il est bien de la trempe des Pacino et autres De Niro. Inoubliable… encore une fois ! La réalisation est impressionnante, au plus proche de l’action, souvent caméra à l’épaule et faisant usage de plans séquences, le genre sport n’a jamais été aussi bien filmé.”

“Quand on sort de Creed, on se dit que l’on vient de voir un grand et beau film. Sylvester Stallone est touchant et toujours juste. Il ne joue pas Rocky, il est Rocky. Sa complicité avec Michael B. Jordan est l’une des grandes forces du film. Côté réalisation, Ryan Coogler a fait un excellent boulot”, assure Romano31.

De son côté, Hollywood-Biographer évoque “un film entre hommage et transmission. L’émotion est au rendez-vous, l’humour est également présent malgré sa dimension dramatique, et les combats de boxe sont spectaculaires. C’est fabuleux et bouleversant.”

DES COMBATS INTENSES

“Creed est dans la veine des autres Rocky”, commente Aymeric L. “Je n’ai pas vu le temps passer ; c’était intense et rythmé. J’ai adoré l’histoire et revoir Rocky qu’on aime toujours autant, si ce n’est plus. Son nouveau poulain est au top. Les liens qui se créent sont forts et les étapes traversées par les personnages sont dures et donnent du sens à ce film. Le combat final est super comme dans les autres volets de la saga. Je me suis régalé et je ne demande qu’à en voir plus.”

Videoman29 met en avant les “combats de boxe, peu nombreux, mais d’une incroyable intensité. Ils n’ont d’ailleurs rien à envier en rythme et en émotions à ceux des précédents épisodes, ce qui est un vrai tour de force. Michael B. Jordan y met visiblement tout son cœur et Sylvester Stallone se révèle, une nouvelle fois, impérial. Il fait preuve d’un grand charisme. Du grand art, tout simplement.”

Sorti en salles le 13 janvier 2016, Creed a rencontré un grand succès, rapportant 174 millions de dollars de recettes pour un budget de 35 millions. Par conséquent, deux suites verront le jour : Creed 2 a débarqué en 2019, toujours porté par le duo Stallone et Michael B. Jordan. En 2023, le dernier volet de la trilogie a été réalisé et interprété par Michael B. Jordan en solo, s’émancipant de l’aura de son illustre mentor.