Ce soir sur Netflix : un braquage avec plein de stars, et ce n’est pas la saga Ocean !

Envie d'un bon divertissement américain porté par une pléiade de stars ? Alors regardez vite la comédie "Le Casse de Central Park", avec notamment Ben Stiller et Eddie Murphy ! Disponible sur Netflix.

Il y a les pros de la saga Ocean, avec Brad Pitt, George Clooney, Matt Damon et compagnie, et ceux, un peu moins pros, du Casse de Central Park, avec notamment Ben Stiller et Eddie Murphy ! Si vous avez envie de passer un bon moment en leur compagnie, alors direction Netflix, où cette comédie pleine de peps est disponible.

Les victimes d’une énorme escroquerie boursière décident de se venger en cambriolant le luxueux appartement où est assigné à résidence l’homme d’affaires responsable de leur ruine… Tel est le pitch savoureux de ce Casse de Central Park, sorti dans les salles hexagonales en 2011.

Le Casse de Central Park

Sortie :

23 novembre 2011

|
1h 45min

De
Brett Ratner

Avec
Ben Stiller,
Eddie Murphy,
Casey Affleck

Presse
2,8

Spectateurs
2,7

Voir sur Netflix

A l’inverse des gentlemen braqueurs du style Ocean’s Eleven, c’est une bande de bras cassés qui s’occupe de faire le boulot dans Le Casse de Central Park. Tous les stéréotypes de losers y passent : un gérant bafoué et remonté, un courtier en pleine faillite, un concierge futur papa sans le sou…

La grande qualité de cette très sympathique comédie de braquage, qui remplit parfaitement sa mission de divertir, c’est son superbe casting. Aux côtés de Ben Stiller et Eddie Murphy, on retrouve ainsi Matthew Broderick, Tea Leoni, Michael Peña et un Casey Affleck qui présente la drôle de particularité d’avoir joué dans la saga Ocean ET Le Casse de Central Park !

Quiz Eddie Murphy : 9 looks, 9 films à retrouver !

Passionné de films de hold-up, le réalisateur Brett Ratner a confié s’être inspiré, pour Le Casse de Central Park, de certains classiques du genre. L’Américain cite ainsi Le Gang Anderson de Sidney Lumet (1971), Les Quatre malfrats de Peter Yates (1972) ou encore Les Pirates du métro de Joseph Sargent (1974).

On notera enfin que la tour qui est au coeur du Casse de Central Park (dont le titre en VO est Tower Heist) a été fortement inspirée par la Trump Tower située en plein coeur de Manhattan. Un grand et bel appartement au dernier étage du Trump International Hotel, donnant sur Central Park, a d’ailleurs servi de modèle pour le décor de ce film qui a rapporté près de 153 millions de dollars de recettes dans le monde, soit deux fois plus que son budget initial.

Dans les coulisses du “Casse de Central Park” :

Click Here: