Les Gardiens de la Galaxie 3 : une scène coupée révèle le destin de ce personnage central

Une scène coupée des "Gardiens de la Galaxie 3" révèle le destin du Maître de l'Evolution.

Attention cet article contient des spoilers sur la fin des Gardiens de la Galaxie 3.

En salles depuis le 3 mai dernier, Les Gardiens de la Galaxie 3 totalise à ce jour 841 millions de $ au box-office international et a fait venir, 3,4 millions de spectateurs dans les salles françaises. Le long métrage de James Gunn est le volet de la saga le plus vu en France.

Attendu par les fans, le film Marvel est le dernier film de la franchise porté par cette équipe de gardiens. Dans ce volume 3, Peter Quill, qui pleure toujours la perte de Gamora (Zoe Saldana), doit rassembler son équipe pour défendre l’univers et sauver Rocket.

Les Gardiens de la Galaxie 3

De
James Gunn

Avec
Chris Pratt,
Zoe Saldana,
Dave Bautista

Sortie le

3 mai 2023

Séances (103)

Attention spoilers

A la fin du long métrage, Rocket libère les êtres vivants (humains et animaux) du vaisseau du Maître de l’Evolution, incarné par Chukwudi Iwuji, et se bat contre son créateur. Mais au moment de le tuer, le raton laveur génétiquement modifié décide de l’épargner.

Gamora retire alors le masque qui couvrait le visage du méchant et on découvre que ce dernier est complètement défiguré. Une blessure que lui a infligée Rocket dans le passé avant de s’enfuir.

Le vaisseau du Maître de l’Evolution est alors complètement détruit, et le destin de ce dernier reste ambigu.

Une scène coupée non finalisée, vient d’être dévoilée par IGN pour la promotion de la sortie du film en VOD aux Etats-Unis. La vidéo montre ce qu’il advient du  Maître de l’Evolution après la bataille.

Ce dernier a été sauvé et emmené sur Knowhere, là où vivent les Gardiens. Sans un mot, Rocket enferme son créateur dans une cellule. Ce dernier restera donc sous étroite surveillance mais un possible retour du méchant n’est pas donc à exclure puisqu’il peut toujours s’enfuir.

La suite de la vidéo montre Kraglin (Sean Gunn) dire à Adam Warlock (Will Poulter) qu’il a agit en héros en sauvant Peter (Chris Pratt). Ce dernier est donc admis parmi les Gardiens, comme le montre d’ailleurs la scène post-générique.

Lors de la promotion du film, James Gunn expliquait au site GamesRadar+ que la fin du film est : “le point culminant du voyage de Rocket”. Il ajoutait :

Click Here: plastic injection molding

Rocket passe du statut de Gardien le moins empathique à celui de Gardien le plus empathique. Cela semble idiot et creux qu’il refuse de tuer le Maître de l’évolution et qu’il l’abandonne ensuite sur un vaisseau qui explose. Et, oui, il y a une scène supprimée. Elle est vraiment géniale, mais elle a perturbé le rythme de la fin. Mais vous la verrez éventuellement dans les suppléments.”

Actuellement dans nos salles, Les Gardiens de la Galaxie 3 sortira en DVD et Blu-ray le 8 septembre prochain.