Netflix : l’un des meilleurs films des années 2000 va quitter la plateforme (mais il aura une suite)

Les abonnés de Netflix n’ont plus que quelques jours pour profiter de "Gladiator" de Ridley Scott, considéré comme l’un des meilleurs films des années 2000 !

“Ne vous êtes-vous pas assez diverti ?” Y a-t-il encore besoin d’expliquer en quoi Gladiator, le péplum signé Ridley Scott, est à considérer encore à ce jour comme l’un des plus grands films des années 2000 ? Ce malgré les premières impressions de son acteur principal Russell Crowe à la lecture du scénario, qui a d’ailleurs bien failli passer à côté du rôle d’une vie !

Click Here: Sao Paulo soccer tracksuit

Pour la puissance de son histoire, la qualité de sa bande-originale, ou encore l’excellence de ses interprètes, le long métrage s’était notamment vu remettre cinq statuettes par l’Académie des Oscars, dont le prix du Meilleur film.

Gladiator

Sortie :

20 juin 2000

|
2h 35min

De
Ridley Scott

Avec
Russell Crowe,
Joaquin Phoenix,
Connie Nielsen

Presse
4,3

Spectateurs
4,5

Streaming

Un succès est généralement synonyme de suite à Hollywood. Et si l’idée est rapidement venue en tête des producteurs, le projet a connu plusieurs faux départs au cours des deux décennies écoulées, tant pour des raisons financières qu’artistiques (le script a maintes fois été réécrit, dont plusieurs moutures pour tenter d’intégrer au film Maximus, malgré son décès à la fin du film).

Une nouvelle génération de gladiateurs

Gladiator 2 s’apprête enfin à entrer en tournage, toujours sous la direction de Ridley Scott (85 ans au compteur). Le cinéaste britannique, qui dévoilera à l’automne prochain son biopic consacré à Napoléon (avec Joaquin Phoenix dans le rôle principal) débutera prochainement les prises de vues de cette suite, avec un tout nouveau casting.

Ainsi, la distribution réunira notamment les jeunes comédiens Paul Mescal (dans le rôle de Lucius, le jeune garçon du premier film) et Joseph Quinn (dans la peau de l’empereur Caracalla), mais également le légendaire Denzel Washington et l’incontournable Pedro Pascal, dans des rôles pour le moment tenus secrets. Enfin, Connie Nielsen va rempiler dans le rôle de Lucilla, la mère de Lucius et sœur du défunt empereur Commodus.

Il faudra attendre encore de longs mois, voire quelques années, avant d’enfin découvrir ce second volet de Gladiator. Mais pour profiter du premier film, il ne faudra toutefois plus tarder puisque celui-ci quittera le catalogue Netflix le 15 mai prochain !

Découvrez la liste de tous les films actuellement disponibles sur la plateforme !