Marvel : une très bonne nouvelle pour le scénario du film Blade
Un autre scénariste rejoint le prochain film Blade de Marvel, en la personne de Nic Pizzolatto, le créateur de “True Detective”.
Marvel a décidé de faire appel à un scénariste supplémentaire pour son film Blade tant attendu. Comme l’annonce The Hollywood Reporter et ComingSoon, le créateur de True Detective, Nic Pizzolatto, sera lui aussi de la partie !
Blade
De
Yann Demange
Avec
Mahershala Ali,
Delroy Lindo,
Aaron Pierre
Sortie le
4 septembre 2024
Nic Pizzolatto travaillera en effet sur une ébauche du scénario que Michael Starrbury a déjà écrit. Le film marquera également la réunion du créateur de True Detective avec Mahershala Ali, la star du film, qui a aussi joué dans la saison 3 du drame à succès de HBO.
La production du film, réalisé par Yann Demange (Lovecraft Country), devrait commencer plus tard ce mois-ci, le tournage devant se dérouler à Atlanta, en Géorgie.
Pour le moment, on sait peu de choses sur Blade outre le fait que le film fera partie de la phase cinq du MCU, tout comme Captain America: New World Order et la série Daredevil: Born Again, et qu’il racontera l’histoire de Deacon Frost avant qu’il ne cherche à devenir un Dieu-vampire. En plus de Mahershala Ali dans le rôle principal, on pourra aussi retrouver Mia Goth, récemment annoncée au casting, qui devrait incarner Lilith.
PARCOURS DIFFICILE ET ORIGINES
Depuis ses débuts, la production de Blade n’a pas été de tout repos. En septembre dernier, elle avait en effet connu une période mouvementée lorsque le réalisateur Bassim Tariq avait quitté le projet. Initialement prévu pour une sortie en salles le 3 novembre 2023, le film avait finalement été reporté au 6 septembre 2024 aux États-Unis. En France, il fera ses débuts sur nos grands écrans deux jours avant, le 4 septembre 2024.
Blade a été créé par l’écrivain Marv Wolfman et l’artiste Gene Colan et a fait ses débuts en tant que personnage secondaire dans la bande dessinée The Tomb of Dracula #10 en juillet 1973. À la fin des années 90 et au début des années 2000, la trilogie Blade originale, adaptée par New Line Cinema avec Wesley Snipes, a aidé à faire passer, avec succès, les bandes dessinées et les super-héros du papier au grand écran. Ensemble, les trois films ont rapporté plus de 400 millions de dollars au box-office mondial.
Click Here: Memphis Depay Jersey Sale